In memoriam Michel OCYTKO

 

M. Michel OCYTKO, ancien directeur de l’Association des Maires d’Indre et Loire (communément appelée Maison des Maires), est décédé brutalement le 14 juin 2017.

Il était arrivé à l’Association des maires à sa création, en 1985, en tant que directeur-adjoint, aux côtés du directeur de l’époque M. Léopold BILLAUD.

Directeur de 1989 à 2016, Michel OCYTKO a, par son dynamisme et son inventivité, développé l’action de la Maison des maires (conseil juridique aux communes et intercommunalités, formation des élus), notamment en créant le congrès départemental des maires sous sa forme actuelle, rendez-vous prisé et incontournable entre les élus et les partenaires variés des collectivités.

Il fut aussi à l’origine, en 1991, de la création de l’Association nationale des directeurs d’associations de maires (ANDAM), dont il fut le premier président.

C’est à lui que l’Association des maires d’Indre-et-Loire doit, en partie, ce qu’elle est aujourd’hui : une association appréciée des élus et de leurs agents, toujours soucieuse de défendre les intérêts de ses adhérents et d’améliorer les prestations qu’elle leur rend.